Les témoignages des Veilleurs

Découvrez les écrits et les visages de premiers Veilleurs

©

Avez-vous senti cette présence qui s’imprime dans le paysage depuis quelques jours ? Ou vu cette lumière au lointain qui s’allume matin et soir, comme un phare dans la brume ?

L’aventure des Veilleurs de Capdenac, une performance imaginée par la chorégraphe australienne Joanne Leighton, a débuté sur le territoire depuis le dimanche 5 juin à 6h08. Cela fait déjà deux semaines que les premiers Veilleurs se relaient au sein de l’Objet-abri pour veiller Capdenac et ses paysages au lever et coucher de soleil, chaque matin et chaque soir, dans une chorégraphie minutieuse et quasiment imperceptible.

Une des étapes de la veille est d’écrire ses impressions à chaud au sortir de son heure de présence. Ces témoignages composeront les pages du Livre des Veilleurs qui sera publié à la fin de cette aventure. Découvrez dès à présent les écrits de Leslie, Faustine, Pascal ou Alexia dans la rubrique  « Témoignages » du site internet dédié aux Veilleurs.

Quelques extraits :

« Un battement de cils et il fait déjà presque nuit. 
On devrait prendre de la hauteur plus souvent. Ni action ni réaction. Ni pensée discriminante.
 »
PATRICIA, samedi 11 juin 2022 à 20h38 

« Ce mélange de méditation, de contemplation, de poésie et de recueillement font de cette expérience unique et cérébrale un moment extraordinaire. 
J’ai éprouvé une certaine sensation d’exister, de me sentir utile, de dominer une petite partie du monde, de me prendre un peu pour un Dieu le temps d’un instant. 
 »
PASCAL, mercredi 8 juin 2022 à 20h36 

« Le chant des oiseaux. Seule musique au tableau. Et mon dos qui craque, mes os qui craquent, mon corps qui se détend. Le paysage s’illumine juste pour moi. Cette heure offerte. La nature comme cadeau. Le temps comme cadeau. Une heure passe vite. Je refais le monde, surtout le mien. »
ALEXIA, samedi 11 juin 2022 à 06h04