© Cathy

© Cathy

Claire

samedi 1 avril 2023 07:31

  1. C’est étrange : absence de lumière aux fenêtres des habitations, seuls les réverbères indiquent une présence humaine, tapie.
  2. La gare, prépondérante, tout comme la berge verte, la voie fluide et les ponts vers l’autre rive : tout m’indique les départs. C’est ce que je préfère, les départs, je suis partie toute ma vie, symbole de liberté.
  3. Pourquoi me suis-je installée (pour un temps) en Aveyron ? Je ne sais pas mais espère savoir bientôt car il n’y a pas de hasard.
  4. Changement d’optique : et si tous les points de départ n’étaient pas plutôt un point d’arrivée ? D’amarrage possible ?
  5. Je sais que tous « les Ailleurs » sont comme ici. je ne suis pas à Brest, ni Bourges, ni Besançon, ni en Papouasie !! Et si j’étais venue ici à ma propre rencontre ? Voilà ce qui m’apparait désormais, avec cette étape de « Veille », sur mon chemin, à la rencontre de moi-même ? Il n’y a pas de hasard.

Cesser de partir pour arriver. ENFIN. Alors, vraiment merci aux Veilleurs de Capdenac, et bravo pour ce magnifique projet de Derrière le Hublot.