© Sabine

© Sabine

Coraline

dimanche 16 avril 2023 19:38

19h38 ça sonnait comme l’heure de départ d’un train et c’est un peu comme ça que j’ai vécu ma veille. Comme un voyage en train à contempler le paysage par la fenêtre. Je voyage souvent en train pour des déplacements professionnels mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas regardé, contemplé par la fenêtre.

Au début je pensais que j’allais analyser le paysage, les quartiers, les usines… finalement pas du tout. J’ai fait des exercices de respiration, je me suis étirée et j’ai réussi à ne penser à rien. Je m’étonne même en sortant de ne pas avoir pensé à ma journée de demain. C’est ce que je fais en général le dimanche soir !

J’ai vu Capdenac comme une maquette… et je me demande si pour chaque installation ces proportions sont recherchées, et si c’est ce qui crée cette bulle et ce « centrage » sur soi.
On se retrouve observateur d’un paysage, on contemple et on est là aussi pour soi.

Je me suis surprise à jouer avec le halo de lumière, j’ai fait la trapéziste quelques minutes et j’ai rigolé seule. « Mais qu’est-ce que je fais ? »

19h38 j’ai pris ce train, je suis la veilleuse 632, 6 + 32 ça fait encore 38. Marrant, quand on aime jouer avec les chiffres, car j’ai eu 38 ans il y a peu de temps.

Je me fixe de retenter une veille dans mon jardin dimanche prochain ! Et je me demande si d’autres veilleurs ont eu cette idée, et surtout s’ils s’y sont tenus !

Merci pour cette expérience !

Merci à Sabine pour son accueil bienveillant et chaleureux. Car je retiens aussi ce lien, cette rencontre avant ma veille, et ça a été tout aussi important. Merci Sabine !