© Flore

© Flore

Flore

samedi 4 mars 2023 07:22

S’il n’y avait pas eu ce concept, crée de toutes pièces par des idées créatrices, il n’y aurait pas eu ce réveil matinal, ces clefs cachées dans un boîtier, ce code secret, ce café de l’aurore, cette structure juchée sur les remparts, cette odeur de bois et ce cadre lumineux… avec quelqu’un dedans qui reste debout (malgré le mal de dos). C’est fou quand même. Tout est construit, artificiel, même l’heure qui sonne et se perd dans le temps, et c’est cette artificialité qui m’a tirée du lit, qui m’a fait veiller une seconde fois et grâce à elle, j’ai admiré avec beaucoup de larmes la beauté du soleil levant.
La beauté du ciel était subjuguante, j’étais absorbée par ces paysages nuageux, cette couche épaisse de brume au-dessus des collines dont s’est élevé peu à peu un soleil rouge puis aveuglant.
Je me dis que si on regardait la beauté inexplicable du ciel plus souvent, on serait peut-être plus heureux·ses. Beaucoup de Beauté de Bon matin, pas vraiment un autre mot à proposer, c’est celui qui m’a accompagnée. Merci pour la Hauteur et la Beauté.