© Luc

© Luc

Hélène

mercredi 24 mai 2023 06:13

Tout d’abord, merci pour ce projet de grande envergure, qui m’a permis de me lever au moins 1 fois dans l’année pour voir le lever du jour, même brumeux 😊 J’ai de la chance de cette brume, je n’affectionne pas particulièrement la vue de Capdenac…J’ai pu m’inventer le paysage que je voulais…voilà le stylo n’écrit plus, comme mes mots, mes idées, mes pensées dans le brouillard.

J’ai bien aimé ce brouillard, comme si il n’y avait rien derrière, où tout est possible.

J’ai aimé, cette brume m’a permis de contempler ce qui était proche, très proche, le magnifique rose de la valériane, les gouttelettes de rosée sur les pétales. La brume qui se dissipe et laisse apparaître le sol de la forêt. Les feuilles des arbres qui se dessinent un peu plus à chaque minute, au fur et à mesure que le jour se lève. Le vent, une brise fait son apparition et je vois un fil d’une toile d’araignée, suspendu entre deux tiges se balancer. Le ciel bleu vient. La brume revient.

Sensation d’apaisement, de sérénité bien que le bruit des véhicules soit trop présent. Concentration sur les bruits, le son, les cris des oiseaux et qui, plus le lever du jour vient, plus ils sont présents.

Sensation de calme, moment magique, pas dans le « Wahou ! », mais dans la délicatesse, la subtilité d’un jour nouveau qui se lève.

Un moucheron sur la vitre. Je mets mon doigt, il s’en va.

Au début, quand la brume est encore présente, mon corps dans la vitre fait transparaitre plus clairs les arbres. Et de chaque côté de mon corps, les arbres embrumés.

MERCI.