© Luc

© Luc

Jean-Marie

dimanche 20 novembre 2022 07:52

Première impression : belle surprise, belle image, paysage brumeux au loin qui laisse deviner des collines lointaines sur cette ville qui s’éveille.

Puis on pense à tout, à rien, on imagine… Des corneilles passent, ça fait penser à la détérioration rapide de la biodiversité… Une rame de train se met en route, la gare de triage importante pour cette ville me fait penser à mon père qui était chauffeur puis mécanicien à la SNCF et qui a roulé à la vapeur…

En fait, je n’ai pas beaucoup d’attaches avec cette ville, sinon les manifestations de Derrière Le Hublot, ce qui fait que je la vois de façon un peu distante…

Une heure c’est un peu long, c’est plus long qu’une heure de cours (en tant qu’ancien prof). J’ai attendu de voir passer le laitier ou les éboueurs mais non… c’est dimanche.

J’imagine Monsieur qui se lève et va chercher les croissants à sa femme, cette famille qui se demande en se levant, comment elle va finir la fin du mois…

Aujourd’hui c’est le lancement des animations de la Cimade, pour les exilés ; à cette occasion je me demande combien il y a à Capdenac, de déracinés, d’exilés, de gens qui se cherchent…

Merci à Derrière Le Hublot de contribuer à faire se rencontrer des gens de différents milieux, de différentes origines.

Bon vent.