© Juliette

©

Jo

dimanche 10 juillet 2022 20:39

La rencontre, c’est très souvent le fruit du hasard. Croit-on ? On le dit. En tous cas, ce hasard m’a fait rencontrer des personnes que vraisemblablement je n’aurai jamais connu. Probablement jamais et c’aurait été dommage.  

Finalement une heure de solitude à admirer ce paysage que je croyais connaître par cœur, m’a renvoyé un demi-siècle en arrière. Dans un temps, en siégeant au conseil municipal de Capdenac, nous discutions longuement d’un futur abattoir. Ce soir, à droite juste après le rond-point les anciens abattoirs. A gauche Les forges et l’ancien nouvel abattoir qui frise aujourd’hui le demi-siècle.  

Revoir au temps qui passe qui file, beaucoup trop vite même si la plupart du temps nous n’en avons pas vraiment conscience.  

Un retour sur soi et sur sa propre vie.  

Qu’en as-tu fait ? L’abattoir ?  

Controverse sans fin, la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui et évidemment ne sera vraisemblablement pas celle de demain.  

Dérision et futilité de l’orgueil de l’être humain se croyant supérieur à la nature et à toute autre forme de vie sur cette planète que nous nous appliquons consciencieusement à détruire.  

Merci pour ce rappel 

Jo