© Marie-Odile

© Marie-Odile

Lola

lundi 13 mars 2023 17:55

Quelle expérience ! Unique, vibrante, vivante.
Le mouvement est permanent. Partout. En moi, tout autour de moi. Très près dans les feuilles et dans le vol des oiseaux. Plus loin dans le balai incessant des voitures, des lumières dans les chaumières.

Puis l’orage. Quelle Puissance ! La peur mélangée à l’excitation. Les pieds vibrent, la pluie battante devient glacée et frappe maintenant les parois. Je pense à celles et ceux qui pensent à moi. Je ne peux pas fuir alors je cris, je ris, je frissonne et me déplace dans cet espace devenu protecteur. J’ai confiance. Je me demande ce que chaque personne en bas, dans cet espace envahit par la grêle, ressent. De la peur aussi ?

Puis l’onde s’en va. Les éclairs restent. Le vent et la pluie mais la vue se dégage. Rien n’a changé, tout a changé. Mes yeux voient autrement, plus clair. La nature a lavé la terre et mes peines. Je chante pour moi, pour… au-delà.

Mes appuis changent, je bouge, je vibre avec ce paysage qui vit. Les éclairs continuent de fendre le ciel. Là les oies sauvages partent vers… ou bien retournent ? Un arc-en-ciel se dessine au loin.

En un instant les maisons grises au loin deviennent roses.

Puis le début de l’obscurité. Et les réverbères allumés et alignés se mettent à danser sur l’eau.

Certaines ombres se dessinent aux fenêtres. Est-ce qu’elles ont vu l’énorme vague au-dessus ? Est-ce qu’elles m’ont vu dans mon espace prisonnière mais libre ? Responsable d’une ville ?

J’étais seule mais finalement, pour une fois, je me suis sentie plus que jamais accompagnée, émue, mouvante, traversée et vivante.

MERCI.