© Nadine

© Nadine

Patricia

vendredi 14 avril 2023 07:08

J’ai abordé cette veille en chassant toutes représentations mentales pour être juste dans une présence immédiate et vivre ce moment unique. Et en effet il l’est !
En ouvrant la porte, je me suis vue dans un autre espace-temps avec ce cadre de lumière qui se reflétait devant moi et derrière moi. J’entrai dans un univers créé par quelqu’un et j’ai dans un premier temps expérimenté cet espace. En reculant vers le cadre lumineux, mon ombre s’avançait au-dessus des arbres, seul ce premier plan était visible car tout baignait dans la brume.
En me retournant, je voyais ma silhouette sur les pierres du bâtiment, comme un passe-muraille. J’imaginais alors toutes ces personnes avant moi inscrites dans la pierre.
Pendant un long moment la masse blanche du brouillard s’étalait devant moi, seules quelques lumières me laissaient imaginer la vie, comme de petites étoiles. Puis peu à peu des masses émergeaient et au fil du temps la ville semblait se réveiller avec son flux de véhicules. Chacun suivait sa route mais sans savoir que quelqu’un, bien au-dessus dans un espace de bois, vitré, veille… Ou plutôt observe, contemple cette ville, comme une île émergeant des eaux. Sensation étrange et sublime de voir et peut-être d’être vue dans un espace immense et si petit à la fois dans une profonde proximité. Instant magique mais ma pensée poursuit son chemin !