© Luc

© Luc

Xavier

samedi 14 janvier 2023 08:23

Donner du sens à ma Présence, pourquoi veiller ?
Au début, je rentre dans un cube étrange…
Moderne, et j’interprète le sens qu’a voulu l’artiste.
Et puis, je transgresse car je n’aime pas quand on m’impose ; je trouve un moyen de m’asseoir sur mon écharpe pour ensuite, une fois déchaussé, poser mes pieds sur le radiateur… et là commence l’absurde de la situation ! Une heure… ça va être long… j’aurais d’autres trucs à faire…etc.
Même plutôt que de regarder face au levant je regarde derrière, de l’autre côté… Je vois des vieilles pierres plus tellement cubiques… Et si l’Homme ne savait faire que ça : des cubes, des cubes qui finissent par s’user… Brefs instants d’absurdités.
Et puis s’ouvre un nouvel espace intérieur, l’idée que peut-être un « rôle » m’est donné. Alors je me lève et commence à veiller. Ok, le soleil s’est bien levé, ok la ville est réveillée, ok c’est l’hiver la nature est en dormance… et puis… et puis si le veilleur était celui qui guette l’imparfait, la faille, le risque du dérèglement ?
Alors là tout devient plus « Vivant », le sens s’éclaire et je veille pour de bon ! Je scrute, je compte, je tente de me souvenir, pour sentir une paix, la seule qui pourra se glisser dans la faille que je n’ai pas perçue… ou trop perçue de ce monde…
Mes amis, ce matin, tout va bien !