Apéro des accompagnateur·rice·s

©

DATE(S) / HORAIRE(S)

Juin 2022

A l’issue du mois de Juin, autour d’un délicieux mojito préparé par Sandrine du café Le France, les 20 premier·e·s accompagnateur·rice·s du projet des Veilleurs de Capdenac se sont retrouvé·e·s afin de se rencontrer. Parmi eux·elles, des fidèles bénévoles de Derrière Le Hublot mais aussi de nouveaux visages accueillis avec beaucoup de joie. Les accompagnateur·rice·s sont les gardien·ne·s de l’objet abri. Matin et soir, ils·elles se relaient comme les Veilleurs qu’ils·elles accueillent et dont ils·elles prennent soin. A la fois référent·e·s et médiateur·rice·s du projet, ils·elles sont avant tout des Veilleurs qui souhaitent s’investir davantage dans le projet. Après avoir été accompagné·e·s, ils·elles accompagnent à leur tour…

Lors de cette rencontre, la convivialité était au rendez-vous. Ce fut l’occasion de partager les expériences de veille vécues (nous retiendrons celle du soir du 21 Juin : alors que les musicien·ne·s pliaient bagage sous un orage extraordinaire, le veilleur qui honorait Capdenac de sa présence ce soir là s’est vu surprendre par les pompiers qui avaient été appelés par un·e habitant·e qui pensait avoir vu des flammes grignoter l’objet abri…) mais aussi d’échanger des conseils pour accueillir au mieux et en toute sécurité les Veilleurs.

Le rendez-vous a été pris pour un prochain apéritif à la fin de l’été, avec tous·tes les nouveaux·elles accompagnateur·rice·s qui ont et auront à leur tour rejoint la communauté des accompagnateur·rice·s des Veilleurs de Capdenac. Ils·elles sont aujourd’hui une quarantaine à se relayer et n’attendent que vous pour peut-être les rejoindre et participer aux prochains rendez-vous !