© Edith

© Edith

Mickaël

vendredi 21 octobre 2022 17:59

C’est Edith qui m’accueille ce soir. Je conçois cette chaîne symbolique derrière ce projet artistique et collectif, simple.

Ce soir, le soleil se couche à 18h59, je rentre dans l’objet-abri seul et sans contrainte. Un visiteur passe, oui, je regarde. Je veille sur Capdenac, honoré par cette invitation qui me semble très vite multidimensionnelle. En volume, l’objet-abri se présente sobre et chaleureux, une vue unique sur la ville et sa campagne alentour. Intemporel.

Ce soir le ciel est couvert et les derniers rayons du soleil illuminent quelques cumulus au loin, les collines boisées offrent plusieurs nuances de vert, l’automne s’installe doucement et quelques feuilles jaunissent.

Je veille, le flux incessant de véhicules va en diminuant avec la nuit qui tombe, l’activité humaine s’estompe pour laisser la place aux lampadaires sillonnant les rues de Capdenac. Les trains se sont retirés, sans heurt.

Les étourneaux m’offrent une chorégraphie en vol, s’approchant tout proche de mon champ de vision. La pression tombe et la pluie tombe parcimonieusement sur l’objet-abri puis toujours plus, comme musicale.

Il est le temps du coucher du soleil, la perception du cycle que je suis heureux d’avoir intégré, heureux de savoir qu’il sera présent et différent demain.

Merci de proposer cette expérience, une pause dans un quotidien, cette rencontre avec Edith et celle à venir.

Mickaël