© Jo

© Jo

Sylvie

mardi 9 mai 2023 06:29

Le soleil était certainement au RDV mais derrière la brume matinale. Pas de vision lointaine. Qu’à cela ne tienne, il y a toute une vie toute proche. Apprécier l’instant présent et voir ce qui est devant nous.

Je découvre qu’une araignée s’est amusée à faire comme les poteaux électriques ou télégraphiques avec sa toile entre les fleurs rose mauve écartées de quelques dix centimètres entre elles. Mais comment fait-elle son ouvrage ? Voit-elle le précipice en dessous ?

Une diversité dans la flore ! Oh ! un petit chapeau de champignon… non… c’est un mini escargot. Il aura avancé de 5 centimètres en 1h. Je repère un plus gros à ma gauche. Je m’imagine que c’est sa mère. Elle va plus vite mais rattrapera-t-elle petit escargot avant la fin de ma veille ? Non. Un gros escargot encore endormi n’a pas bougé d’un poil.

Tiens ! un magnifique petit oiseau dont je ne connais pas le nom apparaît. Je lève un peu le nez. Oh ! ça alors ! Quel changement ! La brume s’est levée. Le soleil pointe timidement son nez entre des cotons nuageux.

Ça me fait penser à des peintures chinoises où on aperçoit juste le haut des montagnes et en bas l’étendue d’eau.

Des voitures miniatures avancent doucement. La gare est éclairée.

Mais où en sont mes escargots ? Je les retrouve. Ouf !

Tout ceci est accompagné du chant incessant des oiseaux. La cloche de l’église me signale la moitié de ma veille.

Jo vient me chercher, je relève le nez. Incroyable, la brume est revenue. Je serai donc seule à avoir vu une estampe chinoise à Capdenac.

Instant furtif.

              Bises à Jo. Merci.